Bordelaise, Pascale Sicaud-Beauchesnais est issue d'une famille où l'on pratiquait et enseignait la fauconnerie ; elle cultive cet art transmis par ses parents, en même temps qu’elle découvre une autre passion : celle de la musique classique et du chant.
   Elle acquiert donc une riche formation musicale (piano, écriture, Master de Musicologie) avant d'intégrer le CNIPAL et participe aux master class de Tom Krause et David Syrus. Elle se perfectionne désormais auprès de Lionel Sarrazin.
   D’autre part, Pascale Sicaud est lauréate de plusieurs concours: UFAM, concours international de Clermont Ferrand, concours international de Vivonne.
   Elle a commencé sa carrière avec les rôles de Circé dans Scylla et Glaucus de Leclair, Diane dans Orphée aux Enfers (opéra de Marseille), Serpetta dans la Finta Giardiniera, la Deuxième Dame dans la Flûte Enchantée au festival de Béziers ainsi qu'au théâtre du Ranelagh et Dormund, Isabelle dans l’Aiglon.
   Récemment elle a chanté Kate Pinkerton dans Madame Butterfly, Loena dans la Belle Hélène, la Mezzo Jazz dans Trouble in Tahiti à l’Opéra de Tours mais également le rôle de Rosine au théâtre du Ranelagh et Cherubino dans les Noces de Figaro au festival lyrique de Vendôme.    Elle interprète également le répertoire de l'oratorio :
Psaumes de Mendelssohn, la Messe en ré de Dvorak, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la Messe en ut de Mozart, la Messe en Si de Bach, le Requiem de Ledroit, l'Allegro il Penseroso ed il Moderato de Haendel.
   Parmi ses récents et futurs projets citons le rôle le rôle de Piacere au Festival de musique Baroque du Périgord noir et le Roi David d'Honegger à Bordeaux.
   Son nouveau répertoire comprend également des rôles tels que Fille fleur dans Parsifal, Flora dans Traviata, Boulotte dans Barbe Bleue, Bertha dans Le Barbier, Mercedes dans Carmen, Tebaldo dans Don Carlo.
En Avril 2020, elle sera Kate Pinkerton dans Madame Butterfly à l'Opéra d'Avignon